Demande de devis Votre nom * Votre prénom * Votre entreprise * Votre e-mail * Votre numéro de téléphone * Adresse de l'entreprise * Description de votre activité * Prestation(s) souhaitée(s) * Site internetCréation graphiqueGestion fiche Google My BusinessCorrection de documents Service(s) souhaité(s) * CréationRefonteGestionRéférencement naturel (SEO) Pour une création de site Fonctionnalités * Site responsiveE-commercePaiement en ligneAvis et notes clientCodes promo et réductionsFormulaireFAQBarre de recherchePrise de RDV en ligneBlogEspace compteForum Combien de produits environ doivent être présents sur le site ? * Autres services * Dépôt du nom de domaineHébergementFormation au CMS Quel est le but principal de votre site ? (plusieurs choix possibles) * Présenter mon activitéAugmenter ma visibilitéVendre des produits / services en ligneInformer avec un blogPermettre la prise de rendez-vous en ligneCréer une communauté (forum, espace membre) Combien de pages souhaitez-vous sur votre site ? * 12-56-10+10Je ne sais pas Quel est votre budget approximatif ? * 1 000 – 2 500 €2 500 – 5 000 €Plus de 5 000 €Je ne sais pas Avez-vous une date limite pour la mise en ligne ? * OuiNon Laquelle ? * Quels sont les sites qui vous inspirent ? Pour une refonte de site Quel est l'URL de votre site actuel ? * Depuis combien de temps votre site est en ligne ? * Moins d' 1 an1 à 3 ansPlus de 3 ans Quel est votre CMS ou plateforme ? * WordPressPrestashopWixShopifyWebflowWebpropulseAutre Lequel ? * Pourquoi souhaitez-vous refaire votre site ? (plusieurs choix possibles) * Design dépasséMauvaise expérience utilisateur (UX)Pas assez de conversions / ventesProblèmes techniques (bugs, lenteur…)Site non adapté aux mobilesBesoin d’ajouter de nouvelles fonctionnalitésAutre Précisez * Quels sont les sites qui vous inspirent ? Souhaitez-vous garder la même structure de site (mêmes pages) ? * OuiNon Précisez les pages à ajouter/supprimer : * Quels types de contenus doivent être retravaillés ? * TextesImages / PhotosVidéosDocuments téléchargeablesBlog / ArticlesAutre(s) Précisez * Le site doit-il être adapté aux mobiles (responsive) ? * OuiNon Quelles fonctionnalités souhaitez-vous améliorer ou ajouter ? * Site responsiveE-commercePaiement en ligneAvis et notes clientCodes promo et réductionsFormulaire amélioré / personnaliséFAQBarre de recherchePrise de RDV en ligneBlogEspace compteForumAutre Précisez * Quel est votre budget approximatif ? * Moins de 1 000 €1 000 – 2 500 €2 500 – 5 000 €Plus de 5 000 €Je ne sais pas Avez-vous une date limite pour la mise en ligne ? * OuiNon Laquelle ? * Pour une gestion de site Quel est l'URL de votre site actuel ? * Quel est votre CMS ou plateforme ? * WordPressPrestashopWixShopifyWebflowWebpropulseAutre Lequel ? * Pourquoi souhaitez-vous une gestion de site ? (plusieurs choix possibles) * Manque de temps pour s’en occuperProblèmes techniques récurrentsMettre à jour les contenus régulièrementOptimiser le SEO et la visibilitéAutre Précisez * Quels sont vos objectifs principaux ? * Mise à jour régulière du site (textes, images, produits…)Surveillance et maintenance techniqueAmélioration du référencement naturel (SEO) Quels types de contenus doivent être mis à jour régulièrement ? * Textes et pages du siteImages et vidéosProduits de la boutique en ligneBlog / ArticlesTémoignages clientsAutre Précisez * À quelle fréquence souhaitez-vous ces mises à jour ? * HebdomadaireMensuelleTrimestriellePonctuelle, selon les besoins Souhaitez-vous un contrat de gestion sur une durée spécifique ? * TrimestrielSemestrielAnnuelIntervention ponctuelle Quel est votre budget pour la gestion de votre site ? * Moins de 100 €100 – 250 € / mois250 – 500 € / moisPlus de 500 € / moisJe ne sais pas Pour le référencement d'un site Quel est l'URL de votre site actuel ? * Depuis combien de temps votre site est en ligne ? * Moins d’1 an1 à 3 ansPlus de 3 ans Quel est votre CMS ou plateforme ? * WordPressPrestashopWixShopifyWebflowWebpropulseAutre Si autre, merci de préciser lequel * Pourquoi souhaitez-vous améliorer votre référencement ? * Augmenter la visibilité sur GoogleGénérer plus de trafic sur mon siteAméliorer mon taux de conversion (contacts, ventes…)Rattraper ou dépasser la concurrenceAutre Précisez * Quels sont vos objectifs ? * Avez-vous déjà travaillé votre SEO ? * OuiNon Avez-vous déjà des backlinks (liens entrants) ? * OuiNonJe ne sais pas Avez-vous des partenariats ou des sites avec lesquels échanger des liens ? * OuiNon Votre activité est-elle locale ? * OuiNon Quel est votre budget pour l’optimisation SEO ? * Moins de 500 €500 – 1 500 €1 500 – 3 000 €Plus de 3 000 €Je ne sais pas Souhaitez-vous un accompagnement SEO sur la durée ? * Une prestation ponctuelle (audit + optimisation initiale)Un suivi mensuel pour améliorer le SEO progressivementUne formation pour gérer votre SEO en interne Service(s) souhaité(s) * Identité visuelleSupports de communication Service(s) souhaité(s) * Logo + Charte graphiqueAutre Pour une identité visuelle Si autre, merci de préciser * Avez-vous une concurrence directe dont vous aimez ou n’aimez pas l’identité visuelle ? * OuiNon Précisez quelle entreprise et si vous aimez ou n'aimez pas son identité visuelle * Quels sont vos objectifs avec cette identité visuelle ? * Moderniser l’image de l’entrepriseCréer une identité forte et mémorableDéfinir une cohérence graphique pour tous les supportsSe démarquer de la concurrenceAutre Précisez * Quels adjectifs définiraient le mieux votre image de marque ? * SérieuxDynamiqueÉlégantCréatifAccessibleHaut de gamme Quelles couleurs souhaitez-vous utiliser ? * Y a-t-il des couleurs à éviter ? * Sur quels supports sera utilisée votre identité visuelle ? * Site internetRéseaux sociauxCartes de visiteDocuments administratifs (factures, devis…)Flyers / BrochuresPackaging / Étiquettes Avez-vous un univers graphique en tête (formes, illustrations, pictogrammes) ? OuiNon Lequel, des exemples ? * Y a-t-il un ton ou une émotion spécifique que vous souhaitez véhiculer ? * ProfessionnelLudiqueLuxueuxMinimalisteAutre Pour autre, précisez * Avez-vous des inspirations ou exemples d’identités visuelles que vous aimez ? * OuiNon Si oui, indiquez des exemples ci-dessous et/ou fichiers à la fin de ce formulaire. * Quel est votre budget pour l’identité visuelle ? * Moins de 500 €500 – 1 500 €1 500 – 3 000 €Plus de 3 000 €Je ne sais pas Service(s) souhaité(s) * Affiches et flyersBrochures et dépliantsCartes de visiteAutres Pour affiches et flyers Quel est l’objectif principal de l’affiche / flyer ? * Promotion d’un événementLancement d’un produit / servicePublicité générale de l’entrepriseCampagne de sensibilisationAutre Pour autre, merci de préciser * Quelle est la cible principale ? (âge, genre, catégorie socio-professionnelle…) * Quel type de support souhaitez-vous ? * Flyer rectoFlyer recto-versoAffiche A4Affiche A3 ou plusJe ne sais pasAutre Pour autre, merci de préciser * Avez-vous une préférence pour l’orientation ? * Portrait (vertical)Paysage(horizontal)Peu importe Quels éléments souhaitez-vous voir apparaître ? * Logo de l’entreprisePhotos ou illustrationsCoordonnées (téléphone, email, site web)SloganRéseaux sociauxQR CodeAutre Si autre, merci de préciser * Avez-vous une charte graphique à respecter ? * OuiNon Si oui, merci de préciser les couleurs et typographies * Y a-t-il des couleurs ou des éléments à éviter ? * OuiNon Si oui, précisez * Souhaitez-vous un style particulier ? * MinimalisteColoré et dynamiqueÉlégant et sobreLudiqueAutre Si oui, précisez * Avez-vous des exemples de designs qui vous plaisent ? * OuiNon Si oui, liens ou références, vous pourrez importer des fichiers à la fin de ce formulaire. * Quel est le message principal à faire passer ? * Avez-vous déjà préparé les textes ou souhaitez-vous une aide pour la rédaction ? * J’ai déjà les textes prêtsJ’ai besoin d’aide pour la rédaction Y a-t-il des mentions légales ou obligations à inclure ? (ex. logo de partenaires, mentions légales d’un événement…) * OuiNon Lesquelles ? * Avez-vous un imprimeur attitré ? * OuiNon Souhaitez-vous uniquement un fichier numérique ou aussi une impression ? * Fichier numérique seulementImpression incluse Combien d’exemplaires souhaitez-vous imprimer ? * Moins de 100100 – 500500 – 1 000Plus de 1 000Je ne sais pas Quel est votre budget pour cette prestation ? * Moins de 100 €100 – 200 €200 – 500 €Plus de 500 € Souhaitez-vous d’autres supports assortis ? Cartes de visiteBrochuresBannière pour réseaux sociauxAutreNon Pour autre, merci de préciser ? * Quelle est la date butoir ? * Pour brochures et dépliants Quel est l’objectif principal du document ? * Présenter l’entreprisePromouvoir un service ou un produitInformer sur un événementSensibiliser à une causeAutre Si autre, merci de préciser * Quelle est la cible principale ? (âge, genre, catégorie socio-professionnelle…) * Quel type de support souhaitez-vous ? * Dépliant 2 volets (4 pages)Dépliant 3 volets (6 pages)Brochure A4 (8 pages ou plus)Brochure carréeJe ne sais pasAutre Si autre, merci de préciser * Avez-vous une préférence pour l’orientation ? * Portrait (vertical)Paysage (horizontal)Peu importe Quels éléments souhaitez-vous voir apparaître ? * Logo de l’entreprisePhotos ou illustrationsCoordonnées (téléphone, email, site web)SloganRéseaux sociauxQR CodeAutre Si autre, merci de préciser * Avez-vous une charte graphique à respecter ? * OuiNon Si oui, merci de préciser les couleurs et typographies * Y a-t-il des couleurs ou des éléments à éviter ? * OuiNon Si oui, merci de préciser lesquels * Souhaitez-vous un style particulier ? * MinimalisteColoré et dynamiqueÉlégant et sobreLudiqueAutre Si autre, merci de préciser * Avez-vous des exemples de designs qui vous plaisent ? * OuiNon Si oui, liens ou références, vous pourrez importer des fichiers à la fin de ce formulaire. * Quel est le message principal à faire passer ? * Avez-vous déjà préparé les textes ou souhaitez-vous une aide pour la rédaction ? * J’ai déjà les textes prêtsJ’ai besoin d’aide pour la rédaction Quelle est la structure souhaitée ? * Page de couverturePrésentation de l’entreprisePrésentation des services / produitsTémoignages / avis clientsTarifs et offres spécialesAppel à l’action (contact, site web, réseaux sociaux)Je ne sais pas vraimentAutre Si autre, précisez * Y a-t-il des mentions légales ou obligations à inclure ? (ex. logo de partenaires, mentions légales d’un événement…) * OuiNon Lesquelles ? * Avez-vous un imprimeur attitré ? * OuiNon Souhaitez-vous uniquement un fichier numérique ou aussi une impression ? * Fichier numérique seulementImpression incluse Combien d’exemplaires souhaitez-vous imprimer ? * Moins de 100100 – 500500 – 1 000Plus de 1 000Je ne sais pas Quel est votre budget pour cette prestation ? * Moins de 200 €200 – 500 €500 – 1 000 €Plus de 1 000 € Souhaitez-vous d’autres supports assortis ? * Cartes de visiteFlyersBannière pour réseaux sociauxAutrenon Si autre, merci de préciser * Quelle est la date butoir ? * Pour des cartes de visite Avez-vous déjà une carte de visite existante ? * OuiNon Si oui, souhaitez-vous une refonte ou une création complète ? * Quel est l’objectif principal de la carte de visite ? * Présenter une entreprisePrésenter un professionnel indépendantDiffuser des coordonnéesSe démarquer avec un design originalAutre Si autre, merci de préciser ? * À qui sera destinée cette carte ? (clients, partenaires, fournisseurs…) * Quel format souhaitez-vous ? * Standard (85 x 55 mm)Carré (65 x 65 mm)Format personnaliséJe ne sais pasPeu importe Si format personnalisé, merci de préciser * Souhaitez-vous une orientation spécifique ? * Portrait (vertical)Paysage (horizontal)Peu importe Souhaitez-vous une carte recto ou recto-verso ? * RectoRecto-versoPeu importe Quel type de finition souhaitez-vous ? * MatBrillantSoft-touch (effet velours)Vernis sélectifGaufrage / embossageMétallisation (doré, argenté, cuivré)AutreJe ne sais pasAucune Si autre, merci de préciser * Quels éléments souhaitez-vous voir apparaître ? * Logo de l’entrepriseNom et prénomPoste / FonctionTéléphoneEmailSite webAdresse postaleRéseaux sociauxQR CodeSloganVotre photoAutre Si autre, merci de préciser * Y a-t-il des couleurs ou des éléments à éviter ? * OuiNon Si oui, merci de préciser lesquels * Souhaitez-vous un style particulier ? * Minimaliste et épuréÉlégant et haut de gammeColoré et dynamiqueOriginal et créatifClassique et sobreAutre Si autre, merci de préciser * Avez-vous des exemples de designs qui vous plaisent ? * OuiNon Si oui, liens ou références, vous pourrez importer des fichiers à la fin de ce formulaire. * Quelles informations doivent être mises en avant ? * Nom et fonctionContact téléphoniqueSite webRéseaux sociauxQR Code (renvoyant vers portfolio, site web…)Autre Si autre, merci de préciser * Avez-vous un imprimeur attitré ? * OuiNon Souhaitez-vous uniquement un fichier numérique ou aussi une impression ? * Fichier numérique seulementImpression incluse Combien d’exemplaires souhaitez-vous imprimer ? * Moins de 100100 – 500500 – 1 000Plus de 1 000Je ne sais pas Quel est votre budget pour la création de cartes de visite ? * Moins de 100 €100 – 200 €200 – 500 €Plus de 500 € Souhaitez-vous d’autres supports assortis ? * FlyersBrochuresBannière pour réseaux sociauxAutreNon Si autre, merci de préciser * Quelle est la date butoir ? * Pour un autre support de communication Merci d'expliquer votre projet * Si impression, combien d'exemplaires souhaitez-vous ? Quel est votre budget ? * Quelle est la date butoir ? * > Service(s) souhaité(s) * Réponse aux avisMise à jour des informations Pour les réponses aux avis Google My Business Avez-vous déjà une fiche Google My Business ? * OuiNon Si non, souhaitez-vous que nous la créons pour vous ? * OuiNon Possédez-vous les accès administrateurs à votre fiche ? * OuiNonJe ne sais pas Avez-vous déjà répondu aux avis clients ? * OuiNon Si oui, souhaitez-vous une refonte ou une amélioration des réponses existantes ? * Souhaitez-vous une gestion ponctuelle ou régulière ? * Une seule interventionUne gestion hebdomadaireUne gestion mensuelleAutre Si autre, merci de préciser * Combien d’avis clients recevez-vous en moyenne par mois ? * Moins de 5Entre 5 et 20Plus de 20 Souhaitez-vous que nous répondions à tous les avis ou seulement à certains types d’avis ? * Tous les avisAvis positifs uniquementAvis négatifs uniquementAvis avec commentaires uniquementAutre Si autre, merci de préciser * Souhaitez-vous valider chaque réponse avant publication ? * OuiNon Avez-vous une ligne éditoriale ou un ton particulier à respecter ? * Formelle et professionnelleChaleureuse et convivialeOriginale et humoristiqueAutre Si autre, merci de préciser * Avez-vous des éléments clés ou arguments à mettre en avant dans les réponses ? * Qualité du serviceRéactivitéEngagement clientOffres et promotionsAutre Si autre, merci de préciser * Comment souhaitez-vous gérer les avis négatifs ? * Réponse systématique avec explication et solutionContact direct du client pour résoudre le problème avant de répondreSuppression ou signalement des avis inappropriésAutre Si autre, merci de préciser * Souhaitez-vous que nous rédigions des modèles de réponse standardisés ? * OuiNon Avez-vous des réponses types ou préférez-vous une personnalisation complète ? * Réponses standardisées avec ajustementsRéponses entièrement personnalisées selon chaque avis Y a-t-il des informations à éviter dans les réponses ? * OuiNon Si oui, merci de préciser * Souhaitez-vous que nous proposions des solutions aux clients dans les réponses ? * Oui, avec une offre commerciale ou un gesteOui, en redirigeant vers le service clientNon, juste un remerciement Quel est votre budget pour la gestion des avis ? * Moins de 100 €100 – 300 €300 – 500 €Plus de 500 €Je ne sais pas Pour la gestion de votre fiche Google My Business Avez-vous déjà une fiche Google My Business ? * OuiNon Si non, souhaitez-vous que nous la créons pour vous ? * OuiNon Possédez-vous les accès administrateurs à votre fiche ? * OuiNonJe ne sais pas Avez-vous plusieurs établissements à gérer ? * OuiNon Si oui, combien ? * Quels éléments souhaitez-vous mettre à jour ? * Nom de l’entrepriseAdresseNuméro de téléphoneHoraires d’ouvertureHoraires exceptionnels (jours fériés, vacances…)Site webCatégorie d’activitéServices et prestationsDescription de l’entreprisePhotos et vidéosLogoProduits et menus (pour restaurants, commerces…)Publications et offres promotionnellesAutre Si autre, merci de préciser * Souhaitez-vous ajouter ou modifier des services spécifiques ? * Oui, ajouter de nouveaux servicesOui, mettre à jour ceux existantsNon Avez-vous des photos récentes à intégrer ? * OuiNon Souhaitez-vous que nous optimisions votre description d’entreprise avec des mots-clés SEO (référencement naturel) ? * OuiNon Voulez-vous intégrer une gestion régulière des publications sur votre fiche GMB ? * Oui, 1 fois par semaineOui, 1 fois par moisNon, uniquement les mises à jour ponctuelles Avez-vous des offres spéciales ou des événements à afficher ? * OuiNon Quel est votre budget pour cette prestation ? * Moins de 100 €100 – 300 €300 – 500 €Plus de 500 €Je ne sais pas Pour la correction de document Quel type de document souhaitez-vous faire corriger ? * Article de blogRapport professionnelMémoire / Thèse / Rapport de stageLivre / Roman / NouvellePrésentation PowerPointCV et lettre de motivationSite internet / Page webBrochure / FlyerAutre Si autre, merci de préciser * Quel est le volume du texte à corriger ? * 1-4 page(s)5-9 pages10-19 pages20-49 pages50-99 pages100 pagesPlus de 100 pages Dans quel délai avez-vous besoin de la correction ? * 2 – 3 jours1 semaineAutre Si autre, merci d'indiquer la date * Quels types de corrections souhaitez-vous ? * OrthographeGrammaireSyntaxe (structure des phrases)PonctuationTypographie (espaces, majuscules, normes d’écriture)Reformulation pour améliorer la fluidité et la clarté Souhaitez-vous un suivi des corrections (commentaires pour expliquer les modifications) ? * OuiNon Le document doit-il respecter une charte rédactionnelle spécifique ? * OuiNon Si oui, merci de préciser les consignes * Quel niveau de langage doit être utilisé ? * Soutenu / ProfessionnelStandard / CourantFamilier (si applicable) Faut-il adapter le texte à une cible spécifique ? (ex. étudiants, clients, partenaires, grand public…) * OuiNon Si oui, merci de préciser laquelle * Sous quel format le document est-il fourni ? * Word (.doc, .docx)PDFGoogle DocsTexte brut (.txt)Autre Si autre, merci de préciser * Souhaitez-vous recevoir la correction sous plusieurs formats ? * OuiNon Avez-vous des exigences de mise en page spécifiques ? * OuiNon Si oui, merci de préciser * Quel est votre budget pour cette prestation ? * Moins de 50 €50 – 150 €150 – 300 €Plus de 300 €Je ne sais pas Souhaitez-vous une correction ponctuelle ou un accompagnement régulier ? * Correction uniqueForfait mensuel (ex. correction régulière d’articles, rapports…)Autre Si autre, merci de préciser * Des fichiers à envoyer ? J’autorise ce site à conserver les données transmises via ce formulaire et à me recontacter*